Rendez-vous en 2012 !

lundi 19 décembre 2011

En cette fin d‘année, dans tous les pays souffle un vent de contestation. Salariés, jeunes, chômeurs…sont bien décidés à faire entendre leurs exigences. Partout en Europe les mobilisations se développent. En France nous devons poursuivre notre campagne unitaire contre les plans d’austérité et amplifier nos mobilisations.

La situation de crise économique et sociale que nous traversons ne peut être laissée aux seuls experts économiques ni au seul gouvernement ni même aux seuls Etats européens. Or, aujourd’hui, les débats sur la crise sont confisqués, le dialogue social inexistant. Alors oui, nous devons nous faire entendre. Agir ensemble pour d’autres choix est une nécessité pour répondre aux évolutions de notre société, une démarche responsable vis à vis des futures générations.

C’est aussi une question de démocratie.

Les services publics et la Fonction publique sont particulièrement impactés par la crise. Avant notre « modèle social » était remis en cause au nom de la prétendue modernité, aujourd’hui c’est au nom des « déficits publics ». Mais au bout du compte quelle constance dans la remise en cause des services publics…Or, quant le coût des services publics est laissé à la loi du marché, quand il est renvoyé à la charge des individus, c’est la société toute entière qui est pénalisée. Mais la FSU est bien déterminée à poursuivre ses actions pour donner un avenir à la Fonction publique !

Rendez-vous en 2012 pour agir ensemble pour une société plus juste et plus solidaire.

fsu92

Twitter  : fsu92 @92Fsu
Mail : fsu92@fsu.fr

22 juin - Contre la privatisation d’ADP (aéroport de Paris)

Pour apporter son soutien à la « Proposition de loi visant à affirmer le caractère de service (...)

7 décembre 2018 - Retraités : à l’appel des 9, Mardi 18 décembre à 14h30 métro Bercy

19 septembre 2018 - Mobilisation et actions le 9 octobre.

4 mai 2018 - ATSEM : stage par le Snuter le 12 juin. Voir article 3 mai

28 janvier 2018 - Stages dans le 92